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 Galop 6

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celine08330
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celine08330


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MessageSujet: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 21:37

Galop 6

1. Équitation :

Vous devez être capable de présenter un cheval ou un poney stable dans ses allures et dans son attitude sur les tests d'équitation pratique du galop 6.

Dressage :
- Stabiliser son équilibre assis, lors de transitions dans l'allure.
- Stabiliser son équilibre au trot enlevé, lors de transitions dans l'allure
- Stabiliser son équilibre assis, aux trois allures
- Maintenir la cadence du galop de sa monture
- S'arrêter à partir du trot
- Reculer de quelques pas
- Contrôler la rectitude de sa monture, au trot, en ligne droite
- Déplacer sa monture latéralement, au trot.
- Saut d'obstacle
- Maintenir une cadence, au galop, en enchaînant des sauts
- Conduire, au galop, en enchaînant des sauts rapprochés

Cross :
- Rechercher son équilibre, sur les étriers, lors de sauts en terrain varié
- Maintenir une vitesse régulière, en enchaînant des sauts en terrain varié

Travail à pied :
Longer un cheval ou un poney enrêné, détendu, au pas et au trot, aux deux mains.

2. Soins :

- Présenter un cheval ou un poney en main

3. Connaissances :

- Les allures : mécanismes du pas, du trot, du galop et du reculer
- Les transition d'une allure à l'autre, et dans une même allure
- Allures artificielles
- Allures défectueuses
- Qualités des allures
- Les boiteries
- Critères d'appréciation de l'état du pied et de la ferrure
- Anatomie et rôle du pied
- Les tendons


Dernière édition par celine08330 le Dim 22 Juin - 22:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 21:39

Exemple possible de reprise pour le galop 6

Galop 6 Sans_t16
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MessageSujet: Re: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 21:57

Connaissances générales galop 6

1. Le squelette c'est :
O la colonne vertébrale
O l'ensemble de tous les os
O les os des membres

2. Omoplate, humérus, radius, cubitus (ulna), carpe, canon (métacarpien principal) et boulet, 1ère, 2ème et 3ème phalange, constituent :
O les os du membre postérieur
O les os du membre antérieur
O les noms des différentes vertèbres

3. Le genou (partie extérieure) correspond, chez toi, à :
O ton poignet
O ta cheville
O ton genou

4. La rotule (patella) est située dans :
O le jarret
O le grasset
O la croupe

5. Les trois principales familles de muscles s'appellent :
O les rotateurs
O les incurvateurs
O les fléchisseurs
O les écourteurs
O les extenseurs
O les élongateurs

6. L'ensemble des vertèbres s'appelle :
O la colonne vertébrale (rachis)
O le dos
O les côtes

7. L'harmonie musculaire c'est lorsque :
O le cheval est très contracté
O le cheval est également musclé des deux côtés
O le cheval est très musclé du côté où tu le présentes en main (hors crin)

8. ATLAS et AXIS sont les noms :
O des métacarpiens rudimentaires
O des deux premières vertèbres cervicales
O de deux os du tarse

9. Le cheval possède des muscles dorsaux et abdominaux :
O vrai
O faux

10. La majorité des fléchisseurs et des extenseurs permettent de :
O faire bouger les membres
O etirer la colonne vertébrale
O tourner la tête

11. Le paturon et le pied correspondent chez toi à :
O un doigt ou un orteil
O une main ou un pied

12. Le sabot est :
O l'équivalent d'un ongle chez l'humain
O n'a pas d'équivalent chez l'humain

13. Un pied peut être
O paré
O pané
O ferré
O fané

14. Parer un pied c'est :
O le faire briller avec de la graisse à pied
O le tailler pour qu'il soit d'aplomb et régulier

15. La fourchette pour jouer son rôle d'amortisseur doit :
O etre en contact avec le sol
O ne surtout pas toucher le sol
O etre comprimée (écrasée) contre le sol

16. Lorsque tu te déplaces en van ou en camion, tu dois toujours avoir sur toi :
O ta licence
O le livret d'accompagnement
O tes diplômes

17. Cites les différentes protections que tu dois mettre lors d'un transport :
-
-
-

18. La cadence c'est :
O le rythme de chacune des allures
O la vitesse de chacune des allures
O l'équilibre de chacune des allures

19. Lorsque tu demandes une transition dans une même allure (ex. transition trot de travail/trot moyen) :
O il faut conserver la vitesse
O il faut conserver la cadence
O il faut conserver l'amplitude

20. Cites les principales parties du fer :
-
-

21. Lorsque tu te promènes sur la route :
O tu dois circuler comme une voiture (à droite)
O tu dois circuler comme un piéton (à gauche)



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MessageSujet: Re: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 22:15

Test de connaissances CSO galop 6

1. Sur un parcours de CSO, tous les obstacles sont fanionnés :
O rouge à gauche et blanc à droite
O rouge à droite et blanc à gauche
O rouge à droite et bleu a gauche

2. les fanions servent à :
O indiquer le sens de franchissement des obstacles
O indiquer le n° des obstacles
O matérialiser les lignes de départ et d'arrivées

3. Un parcours de CSO est toujours mettré. La vitesse du parcours est imposée. Les concurrents disposent d'un temps accordé et d'un temps limite pour effectuer leurs parcours :
O vrai
O faux

4. Le temps limite est toujours égal au double du temps accordé.
O vrai
O faux

5. Il existe des barèmes où les fautes aux obstacles sont pénalisées en points (barème A) et d'autres en secondes (barème C) :
O vrai
O faux

6. Une combinaison peut être constituée de 2 ou 3 obstacles successifs à 1 ou 2 foulées entre chaque obstacle :
O vrai
O faux

7. Les vitesses imposées sur un parcours de CSO varient de :
O 150 à 200 m/mn
O 270 à 350 m/mn
O 400 à 600 m/mn

8. En CSO, il est important de :
O faire un tracé soigné
O bousculer son cheval
O sauter les obstacles de travers

9. Il est conseillé, pour un bon encadrement de l'obstacle :
O de se rapprocher d'un vertical (droit)
O de s'éloigner d'un vertical

10. Il est conseillé pour un bon encadrement de l'obstacle :
O de se rapprocher d'un oxer
O de s'éloigner d'un oxer

11. Lors d'une reconnaissance d'un parcours de CSO, il faut :
O mesurer les distances dans les lignes et/ou les combinaisons pour connaître le nombre de foulées prévues par le chef de piste
O Ne surtout pas mesurer ces distances c'est interdit et éliminatoire

12. Après la cloche de départ, tu disposes de 60 secondes pour :
O franchir la ligne de départ
O franchir le premier obstacle
O franchir la ligne d'arrivée


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MessageSujet: Re: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1Dim 22 Juin - 22:30

Test de connaissance dressage galop 6

1. Les lettres d'une carrière 60x20 m sont exactement les mêmes que celles d'une carrière de 40x20 m, seules les distances entre elles changent :
O vrai
O faux

2. Pour commencer ton entrée en A, tu disposes, après la cloche :
O de tout ton temps
O de 60 secondes

3. La notation d'une reprise de dressage commence au moment où :
O le cavalier entre dans la carrière de dressage
O le cavalier se présente au jury
O le cavalier double en A

4. En compétition, il est interdit de donner au poney :
O du sucre
O des anti-inflammatoires
O de l'avoine

5. Un cheval de dressage doit :
O toujours travailler en manège
O egalement travailler en extérieur

6. Si le poney, avec son cavalier ou après la chute de son cavalier, saute la lice de la carrière de dressage :

O il est éliminé
O il doit reprendre sa reprise là ou il est sorti
O il est pénalisé de la note 0 sur la figure concernée

7. Dans le paddock de détente tu peux :
O longer ton poney s'il y a suffisamment de place
O utiliser ta cravache
O mettre des protections sur les membres
O monter sans bombe
O faire monter ton poney par ton moniteur

8. Les aides extérieures (ou aides de complaisance) lorsque tu déroules ta reprise peuvent :
O t'éliminer du concours
O te faire pénaliser de la note 0 sur la figure concernée
O te faire gagner le concours

9. Tu peux te faire dicter ta reprise en concours officiel :
O vrai
O faux

10. Parmi ces enrênements, quels sont ceux autorisés en concours officiel poney ?
O martingale fixe
O martingale à anneaux
O gogue fixe
O gogue commandé
O renes allemandes

11. Parmi ces enrênements, quels sont ceux autorisés en concours officiel chevaux ?
O les enrênements sont autorisés
O les enrênements sont interdits


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MessageSujet: Re: Galop 6   Galop 6 Icon_minitime1

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