Damouzy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Damouzy

Pour tous les passionés d'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cheval de trait Ardennais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine08330
Admin
celine08330


Messages : 485
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 34

Cheval de trait Ardennais Empty
MessageSujet: Cheval de trait Ardennais   Cheval de trait Ardennais Icon_minitime1Mer 25 Juin - 14:29

Cheval de trait Ardennais

Taille : 1m60 à 1m65

Poids : 700kg à 1 000kg

Robes : baie, rouanne, gris fer, alezane, aubère acceptées

Standard : Il possède une tête sèche et expressive au profil camus ou rectiligne. L'Ardenais a de petites oreilles pointues, de larges naseaux ouverts et degrands yeux epressifs. Son corps de type bréviligne est puissant, massif et près de terre. Ce cheval de trait français arbore une encolure souvent rouée, des épaules obliques et une poitrine ample et profonde. Il a un dos court et musclé et une croupe plutôt ronde et légèrement inclinée. Il présente des membres secs et courts et des articulations larges.

Origine : L'Ardennais est la plus ancienne race de chevaux lourds de France. En effet, sa présence dans la vallée de la Saône remonte à 50 000 ans avant Jésus-Christ. Il serait le descendant du cheval de Solutré. Il fut croisé avec des races de chevaux orientaux pour le rendre plus léger jusqu'à la Révolution. L'Ardennais servit tant à la guerre qu'aux travaux agricoles. Au cours du XIXe siècle, afin d'améliorer la race, on favorisa l'introduction successive de Trait du Nord, de Pur Sang, de Percheron et enfin de Boulonnais. L'Ardennais contribua avec le Trait du Nord à l'élaboration de l'Auxois.

Petite pouliche de trait à Donchery ou je met ma jument en pension, Toscane :
Cheval de trait Ardennais Toscan11

Cheval de trait Ardennais Toscan12

Cheval de trait Ardennais Trait10
Revenir en haut Aller en bas
http://damouzy.trodlabal.com
anne.bak

anne.bak


Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : Québec en ce moment !

Cheval de trait Ardennais Empty
MessageSujet: Re: Cheval de trait Ardennais   Cheval de trait Ardennais Icon_minitime1Mar 8 Juil - 5:17

tiens, je savais pas que l'Ardennais était la plus ancienne race de "lourds".
Tu te souviens de Gondole et Herminette au Faucon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annebak.spaces.live.com
celine08330
Admin
celine08330


Messages : 485
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 34

Cheval de trait Ardennais Empty
MessageSujet: Re: Cheval de trait Ardennais   Cheval de trait Ardennais Icon_minitime1Mar 8 Juil - 14:28

Gondole oui mais pas l'autre..Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://damouzy.trodlabal.com
anne.bak

anne.bak


Messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 38
Localisation : Québec en ce moment !

Cheval de trait Ardennais Empty
MessageSujet: Re: Cheval de trait Ardennais   Cheval de trait Ardennais Icon_minitime1Mar 8 Juil - 17:04

A une époque elles étaient toutes les 2 dans le pré qui était contre le parking. Mais Herminette est partie ensuite. Je me souviens qu'elles appartenaient au même proprio.
Je me souviens surtout de Gondole en fait, elle m'avait marché dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annebak.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Cheval de trait Ardennais Empty
MessageSujet: Re: Cheval de trait Ardennais   Cheval de trait Ardennais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de trait Ardennais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval Mongol
» Stars du Monde du Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damouzy :: Divers :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser