Damouzy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Damouzy

Pour tous les passionés d'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clydesdale

Aller en bas 
AuteurMessage
celine08330
Admin
celine08330


Messages : 485
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 34

Clydesdale Empty
MessageSujet: Clydesdale   Clydesdale Icon_minitime1Sam 28 Juin - 23:04

Clydesdale

Dans le clydesdale, il y a sans conteste du charme du shire, en moins grand, en moins magnifique. Né en Écosse il y a un siècle et demi, ce cheval de trait a construit bien des villes dans le monde entier. On dit même qu'il a participé à la construction de l'Australie. C'est dire si sa force n'a d'égale que son élégance.

Origine : C'est dans la vallée de Clyde, en Écosse, que la race clydesdale fut créée, au début du XVIIIe siècle. Le duc de Hamilton fut à l'origine de ce cheval de trait, qu'il "composa" à partir de chevaux flamands importés pour améliorer la souche locale, qui manquait notamment de taille. La sélection s'opéra ensuite en fonction des besoins locaux. Au XIXe siècle, Lawrence Drew et son ami Ridell améliorèrent la race pour fonder, en 1883, la Select Clydesdale Horse Society. Ils introduisirent notamment du sang de shire par le biais de poulinières. Très vite, ces chevaux d'un gabarit hors du commun se sont exportés en Allemagne, en Russie, au Japon, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud. On dit même que le clydesdale qui construisit l'Australie !

Standard : Le clydesdale mesure facilement plus d'1,70 m. C'est un cheval de trait qui a de l'allure. Son action élevée, ses fanons fournis, hérités du shire, son port altier, son tempérament fougueux en font un cheval de trait particulièrement beau. Mais attention, derrière ce physique enchanteur se cache un cheval solide, réputé pour la qualité de ses pieds et de ses jambes, qu'on dit infatigables et endurants. Ses pieds sont grands, plutôt plats et ouverts, avec une fourchette bien formée ; ils sont faits pour le sol dur des routes et des pavés. Ses articulations sont grosses et ses jarrets sont larges. En moyenne, le clydesdale peut peser la tonne. Sa robe est généralement baie ou bai-brun, mais on en rencontre aussi des grises, rouannes ou même noires. En général, la face interne des membres et le dessous sont blancs.

Utilisation : Le clydesdale est un cheval de trait plutôt destiné à la ville. Ses pieds sont, en effet, peu adaptés aux sillons profonds des labours. Pendant longtemps, il a été attelé à de lourds chariots transportant du matériel. Aujourd'hui, il est encore utilisé pour le débardage des forêts, mais aussi dans les villes pour la livraison de la bière. Le clydesdale compose aussi de magnifiques attelages d'apparat.

Clydesdale Attela10
Revenir en haut Aller en bas
http://damouzy.trodlabal.com
celine08330
Admin
celine08330


Messages : 485
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 34

Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Clydesdale   Clydesdale Icon_minitime1Sam 28 Juin - 23:06

Des pieds magnifiques Clydesdale 73589

Regardez le 1er en photo il tire la langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damouzy.trodlabal.com
 
Clydesdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damouzy :: Divers :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser