Damouzy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Damouzy

Pour tous les passionés d'équitation
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le camarguais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine08330
Admin
celine08330


Messages : 485
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 34

Le camarguais Empty
MessageSujet: Le camarguais   Le camarguais Icon_minitime1Ven 20 Juin - 17:07

Voila moi j'ai mis une photo d'un camarguais alors je vais vous présenter le camarguais !

CAMARGUAIS :

Origine : Ce petit cheval blanc possède des origines très anciennes. Il recut de nombreux apports de sang de races anglo-arabe, pur sang arabe, pur sang anglais et postier breton au cours du 20ème siècle.

Robe : Le poulain à la naissance est de couleur baie ou noire et prend sa jolie robe grise à l'âge adulte

Taille : Il mesure entre 1m33 et 1m45

Poids : 300 à 400 kg

Morphologie : Encolure courte, large et musclée. Petite oreilles très mobiles. Ses crins sont abondants. Poitrine large. Epaules courtes et droites. Garot prononcé. Il possède des membres solides et résistants.

Qualités : Né dans les marécages et sous le soleil du sud, son style de vie fait de lui un cheval rustique mais docile ! C'est un cheval courageux, vif, volontaire, et particulièrement endurant qui fon de lui une monture polyvalente. Il convient parfaitement à la randonnée et au Trec car il a un pied sur.

Équitation Camarguaise : Il est utilisé par les guardians pour mener les troupeaux de taureaux et fait le bonheur des touristes.

Le camarguais La_gra11

Le camarguais La_gra13

Voila des Camarguais ou je suis allée en vacances l'été 2007

J'ai fait de superbes ballades, avec une halte ou on desselait les chevaux et on se mettait en maillot de bain et on allait jouer dans la mer avec les chevaux a cru GÉ-NI-AL !!!! Les chevaux qui tapaient du pied dans l'eau, et tout trop bien


Dernière édition par celine08330 le Lun 23 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://damouzy.trodlabal.com
x-big-mama08-x

x-big-mama08-x


Messages : 210
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 30

Le camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le camarguais   Le camarguais Icon_minitime1Ven 20 Juin - 17:39

Avant à Damouzy yavé un Camarguais : Nirvana (Le chouchou à Laury)

Pix de son blog ==> http://x-dam0uzy.skyrock.com/



[img]Le camarguais 16802610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liiby

Liiby


Messages : 344
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 32
Localisation : Nouzonville

Le camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le camarguais   Le camarguais Icon_minitime1Ven 20 Juin - 18:50

C'est parti en freestyle avec ma prof d'hipo au lycée alors que l'on parlais des marque aux fer rouge pratiqué sur les Camarguais!! lol
Du coup je vais plus en hipo!!!c'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-de-liby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le camarguais   Le camarguais Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camarguais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damouzy :: Divers :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser